Les miniatures

Notre musée
Le musée installé au Domaine des Hallais abrite l'importante collection de maisons de poupées et vgnettes réunies par l'un des propriétaires en plus de 50 ans de voyages partout le monde. En plus, votre club de la miniature peut aussi souhaiter organiser un séjour chez nous.

Le musée comprend plus de 50 expositions, notamment un château médiéval de sorciers de 8 pièces, plus une maison familiale de 12 pièces du XXème siècle de style « Georgian » avec mobiliers américains datant des années 60s, une boutique d'ours en peluche avec 350 ours miniatures, un restaurant Far-Ouest avec boutique de souvenirs avec de l'artisanat des indiens d'Amérique, une boutique de 2 pièces avec plus de 450 articles félins, un grand magasin allemad de Noël, une boutique de Pâques française, une chambre russe impériale, un chariot de souvenirs de Paris, une boutique de cécoration de la maison ('La Clef de Champs' fait par Michelle LeBoutellier), une boutique de modiste Edouardienne, une serre Victorienne, un jardin anglais, un antiquaire avec quatre étages, et bien d'autres modèles et vitrines uniques du monde entier.

En plus vous trouverez à l'échelle 1/24ème : 2 maisons de souris, la maison d'un chasseur, 2 maisons à l'échelle 1/144ème par Nell Corkin, et autre petites maisons.

Plusieurs éléments de la collection ont été présentés dans des magazines de collectionneurs tels que « Nutshell News », « International Doll House News », « DollsHouse and Miniature Scene » (voir l'édition de février 2009), et Dollhouse Magazine (voir l'édition de février 2010).

Nous présentons aussi trois maisons et une boite faites et prêtés par la fleuriste en miniature, Mme Georgina Steeds. Le musée possède aussi une petite collection d'ours miniatures en peluche artisanaux.

Bear Shop

«Edward's Bears»

Wizards' Academy

Chateau des sorciers

Cat shop

Pas de Chat

Farmhouse kitchen

Cuisine anglaise