Mayenne Miniatures en bref

Mayenne Miniatures est situé à coté du gîte de groupe <<Le Domaine des Hallais>>, situé dans un ancien corps de ferme en Mayenne, dans la paisible vallée de l'Erve. Le musée est un collection privé de plus de 50 expositions miniatures, comprenant maisons de poupées, et modèles de taille réduite tous faits à la main.

L'entrée au musée est payant. Les tarifs sont : Adultes 3€, enfants 2-12 ans 1€

Attention : Le musée n'est pas ouvert tous les temps. Il faut organiser votre visite en avance par téléphone ou émail. Accessible aux personnes de mobilité reduit.

Le musée n'est pas une collection de poupées, ni de anciens jouets, ni les peintures or les voitures miniatures!

Le Domain des Hallais se compose de trois bâtiments principaux et deux dépendances. Le premier bâtiment est la résidence des propriétaires. Le second, La Longère, comprend la réception et le salon du gîte, sa cuisine et sa salle à manger au rez-de-chaussée, avec trois chambres à l'étage. Le troisième bâtiment est une ancienne grange qui abrite une piscine, deux salles d'activités et quatre autres chambres. Une des dépendance comprend le musée.

Les propriétaires actuels l'ont acquise en avril 2005, pour la rénover et en faire un centre de séjour et d'activités pour des groupes recherchant un cadre au calme pour les événements comme les fêtes de famille, les stages ou les réunions.